Les frères Sinister, t0.5 : La gouvernante insoumise, de Courtney Milan.

Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété... 



Délicate.

Je ne lis pas énormément de romance, et quand j'en lis elle se trouve bien généralement dans la catégorie "paranormale", pourtant en voyant ce petit tome "hs" sous forme de nouvelle, en libre service sur kindle, je me suis dis pourquoi pas... ?  Et je n'ai presque aucun regret, j'ai trouvé l'histoire très belle, pleine... de romance, de délicatesse, de respect mutuel... En bref, tout ce que doit contenir - en toute logique - une romance, une vraie, respectueuse et construite, reposant sur un sentiment d'attachement et d'amour sincère... pas de niaiseries à profusion, ni de basses considérations...

Problème ! C'est vraiment le mauvais format...

96 pages, pour une si belle histoire... ? Épouvantable ! Comment que je fais moi, une fois au bout ? Eh beh je pleure. L'histoire, l'environnement, mais surtout les personnages, j'étais complètement dedans malgré l'effet de légèreté que la plume de l'autrice imposait ! La chaleur du regard d'Hugo, aussi déterminé que Serena à se faire entendre et la faire déguerpir, quand elle, est déterminée à obtenir réparation...

                 C'est un véritable bras de fer qui s'engage sous nos yeux ! Chacun ayant son propre but à atteindre... Puis une discussion, une simple marche, bras dessus & canne dessous, va totalement changer la donne, bouleversant la tournure du récit, qui m'a alors complètement charmée ! Je n'ai pu en décrocher une fois cette partie entamée, elle est merveilleuse. Bourrée de sentiments et de belles intentions... (clin d’œil aux épingles.. j'ai trouvé ce passage juste... je n'ai pas les mots. Je ne peux pas décrire ce passage, c'est impossible, je l'ai trouvé tout simplement puissant pour tout ce qu'il dégageait et offrait comme message(s))

C'est clairement une superbe introduction (et j'ai un peu de mal à comprendre sa basse moyenne ?) à la saga des Frères Sinister, que je compte bien poursuivre et très rapidement ! Légère et délicate, je suis très heureuse de l'avoir lu, et d'avoir pu faire la connaissance de Serena et Hugo, deux personnages très attachants, au passif touchant. 

Commentaires

  1. Haaan ! Je ne suis pas fan des romances maaaaiiis je craque quand on en vient au romances historiques, je sais pas pourquoi, quand c'est en costume ça passe^^
    Du coup je note, par contre, je suis comme toi, 96 pages c'est bien troooop peeeu !
    J'espère que tu seras emballée par la saga qui suit, hâte de lire ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, exactement ça, le charme de l'époque et des tenues ! :D Ouii, c'est vraiment tout rikiki... ! ): peut-être qu'un jour elle ne fera un plus grand tome ahah, c'est beau l'espoir !

      :* ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire